C'est l'un des albums les plus attendus de l'année outre-Atlantique. Sorti ce lundi, "Watch the Throne", album de collaborations entre les rappeurs Jay-Z et Kanye West, rencontre d'ores et déjà un énorme succès aux Etats-Unis et devrait passer la barre des 500.000 ventes d'ici dimanche, signant ainsi le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière "Born This Way" de Lady Gaga.
L'album a bénéficié d'une sortie assez particulière puisqu'il est vendu en exclusivité sur iTunes depuis lundi et jusque vendredi 12 mai. A cette date, tous les autres marchands, physiques et digitaux, pourront proposer l'album à la vente, à commencer par la chaîne de magasins Best Buy. Celle-ci disposera d'une version deluxe incluant les mêmes titres bonus que l'album iTunes en exclusivité pendant 10 jours.
Avec ce score, "Watch the Throne" devrait facilement s'offrir la première place des charts, qui seront publiés dans huit jours. Il s'agira alors du douzième numéro un de Jay-Z et du cinquième de Kanye West. L'album a été aidé par l'absence de fuite sur le net, un fait désormais rarissime pour des albums aussi attendus.