Que retenir de cette année médiatique ? Pour la troisième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Matthieu Lartot, le commentateur du rugby de France Télévisions, qui commentera aujourd'hui, à partir de 16h, avec Raphaël Ibanez et Clémentine Sarlat, le match ASM Clermont Auvergne / Exeter Rugby Chiefs, de la Coupe d'Europe de rugby.
La personnalité médiatique de l'année ?
Pas une personnalité mais une organisation trop souvent au centre du paysage médiatique : DAESH.
La personnalité politique de l'année ?
Jean-Michel Déception ! Pour ne citer personne en particulier mais en même temps exprimer un mécontentement à l'égard de nos dirigeants politiques.
Le coup médias de l'année ?
Pour être plus léger, le triomphe de Dan Carter et des Blacks à la Coupe du monde de rugby. Un doublé historique pour la Nouvelle-Zélande et un titre de meilleur joueur du monde pour l'ouvreur, comme quoi il faut toujours avoir un bon Carter dans le moteur !
Le mensonge médiatique de l'année ?
Il y en a eu tellement...
L'émission TV de l'année ?
Le "13.15". La mise en image frôle la perfection et le contenu est toujours excellent..
L'émission radio de l'année ?
Le billet de François Morel sur France Inter, toujours un bonheur.
Le dérapage médias de l'année ?
Il y en a eu tellement...
Le/la journaliste de l'année ?
Tous ceux qui sont sur le terrain dans des zones de conflits et qui font leur métier avec passion, au péril de leurs vies, dans le seul but de nous informer.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Laurent Ruquier, parce que comme lui j'aime le calembour !
Le/la personnalité médiatique qui marquera 2016 ?
Teddy Riner, le meilleur judoka de tous les temps qui triomphera à Rio une fois de plus. C'est un monstre, un gentil monstre !