Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Bernard Montiel, animateur de "M comme Montiel" de 9h à 12h sur MFM Radio.
La personnalité médiatique de l'année ?
Trump, la surprise ! Celui qui a ringardisé Hillary ! On va en parler très largement toute l'année, je suis certain qu'il nous réserve des (bonnes ?) surprises pour 2017. Son franc-parler, son look, et sa grande méconnaissance du monde politique et de la diplomatie risquent de faire des étincelles sur la planète ! Curieux système de vote ou Hillary Clinton avait plus de 2 millions de voix d'avance...
La personnalité politique de l'année ?
Emmanuel Macron, courageux, sincère, enfin un nouveau visage qui largue son poste ministériel et ose se présenter seul, sans parti (sauf le sien). Et le Premier ministre canadien, Trudeau. Un vent nouveau souffle sur la politique enfin. Un peu marre de ces professionnels vieillissants de la politique accrochés à leur fauteuil jusqu'à la mort...
Le coup médias de l'année ?
L'arrivée réussie de Yann Barthès sur TF1/TMC ! Incroyable, un transfert audacieux. Et Médiapart pour leurs scoops !
Le mensonge médiatique de l'année ?
Tous les instituts de sondage : le Brexit, Clinton future présidente des Etats-Unis, Juppé le candidat de la droite, et ils continuent de parader dans toutes les émissions d'info. Et on paie cher pour de tels résultats ?
L'émission télé de l'année ?
C'est incontestablement "Touche pas à mon poste", tout le monde en parle ! Il se passe toujours quelque chose, ce sont les joies (et le courage !) du direct.
L'émission radio de l'année ?
"M comme Montiel" sur MFM RADIO tous les jours 9H/12H... Je donne le max pour de supers auditeurs. Désolé pour cette self promo !
Le dérapage médias de l'année ?
Je pense à Monrandini qui devait réaliser sa plus belle rentrée médiatique en septembre dernier ! Europe 1 qui cartonnait, "Crimes" sur NRJ12, iTELE, son blog... et patatras ! Certains oublient trop qu'il est présumé innocent.
Le flop radio de l'année ?
La surprise la chute de l'institution Europe 1
Le flop TV de l'année ?
Je suis désolé de constater la catastrophe du "Grand Journal", émission rêvée pour tout animateur ! Et pourtant Victor Robert est très bien, pas joyeux joyeux mais très bien. Il y a eu le 5/7 d'Arthur sur TF1 aussi...
Le journaliste de l'année ?
Tous les reporters de guerre. Bravo ! Professionnalisme et courage, ce sont eux les vraies stars de l'info ! J'admire aussi la détermination et l'audace d'Elise Lucet pour son "Cash Investigation"... un peu violent parfois mais nécessaire.
L'animateur de l'année ?
Evidemment Cyril Hanouna. Des idées, de l'audace, une nouvelle façon d'animer, qui parle directement aux téléspectateurs.
La personnalité qui marquera 2017 ?
Je vais dire le futur Président de la République Française ! A égalité avec Donald Trump...