TV
“C’était une belle aventure !” : Bernard Montiel revient sur la fin de “TPMP” et la fermeture de C8
Publié le 30 mars 2025 à 12:09
Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Le chroniqueur s’est exprimé, hier soir dans “Quelle époque !”, sur la disparition de “Touche pas à mon poste” et de la chaîne du groupe Bolloré.
Face à Léa Salamé dans "Quelle époque !", Bernard Montiel revient sur la fin de “Touche pas à mon poste” et ses rapport avec Cyril Hanouna © France 2
La suite après la publicité

Un arrêt brutal… Léa Salamé ses acolytes accueillaient, samedi 29 mars dans "Quelle époque !", les acteurs Alex Lutz et Golshifteh Farahani, les animateurs Antoine de Caunes et Caroline Delage, le cofondateur du Guide du Routard Philippe Gloaguen, l'homme (et le prof) le plus tatoué de France Freaky Hoody, ou encore les musiciens de Jean-Jacques Goldman.

“Cyril Hanouna est assez imprévisible”

Également invité dans le célèbre talk-show, Bernard Montiel a été interrogé sur la fin de “Touche pas à mon poste” et la fermeture de la chaîne C8. “C’était une belle aventure, C8, qui s’est achevée comme ça avec l’Arcom…", a-t-il déclaré. 

Concernant le présentateur star, le chroniqueur de “TPMP” a confié : “Cyril Hanouna est assez imprévisible, c'est-à-dire qu’il est à la fois, je dirai “attachiant”. C'est un garçon assez extraordinaire parce qu'il est brillant et il a des côtés que parfois j'ai du mal moi-même, d'ailleurs dans l'émission parfois je me tais. Mais il est très intéressant. Moi j'ai connu beaucoup de producteurs dans ma carrière, ça fait 40 ans de télé quand même. Il est incroyable, il a un don d'improvisation incroyable, il est brillant, il est potache. Bon voilà, il s'amuse beaucoup et moi il y a toujours des sujets parfois on peut pas trop s'amuser. Mais il s'amuse et le mec il est heureux. Il a une énergie débordante”.

La suite après la publicité

Sur le plateau de France 2, Léa Salamé a cherché à savoir : “Et il va aller à W9 à votre avis ? Parce que W9 et M6 lui disent "Nous on n'est pas une chaîne politique, faut pas faire de la politique." Vous pensez vraiment qu’il peut arrêter la politique ? On a l'impression que c'est ce qu'il le passionne aujourd'hui”. Ce à quoi Bernard Montiel a répondu : “Ça le passionne effectivement. Non mais d'abord il est très malin, c'est aussi un homme d'entreprise, c'est un patron si vous voulez. Donc peut-être il va devoir s'adapter ou peut-être faire autre chose ailleurs. En tout cas, il est prévu avec lui, il est insaisissable hein de toute façon. On ne sait jamais trop. Même avec nous, il ne nous dit pas grand-chose. D'ailleurs moi je lui demande rien en fait. Mais normalement il rentre à W9 et Fun Radio, oui c'est ce qui est prévu”.

A lire aussi : "Ce n'est qu'un au revoir" : Avant de rebondir sur W9, Cyril Hanouna fait des adieux discrets à "Touche pas à mon poste !", qui s'arrête après 15 ans d'existence

L’ancien animateur de “Vidéo Gag” sur TF1 continuera-t-il à être présent aux côtés de Cyril Hanouna à la rentrée prochaine ? “On verra, on verra comment ça se passe, quel sera le genre de l'émission. Mais pourquoi pas ? Oui bien sûr, on ne sait jamais !”, a-t-il révélé.

Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news