L'émotion était trop forte. Ce mercredi, Bernard Montiel n'a pas su retenir ses larmes en ouverture de son émission "Le 6 à 7" sur C8. Le présentateur a tenu à évoquer le décès de Jean-Pierre Pernaut qui s'est éteint à l'âge de 71 ans à la suite d'un cancer des poumons, comme l'a annoncé l'AFP en fin de journée.
"Bonsoir à tous, bienvenue dans 'Le 6 à 7'. On vient d'apprendre une terrible nouvelle. Je suis bouleversé...", a commencé Bernard Montiel, avant de s'effondrer en larmes. L'animateur a peiné à trouver les mots pour annoncer le décès du journaliste de TF1.
Il a repris, en reniflant : "On va rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut... Il nous a quittés ! Il vient de nous quitter... Je suis désolé ! Pardon !". "C'est tout ce que je ne voulais pas faire", a assuré Bernard Montiel. Et de poursuivre : "On vient d'apprendre son décès à l'instant. On est tous sous le choc. Jean-Pierre Pernaut nous a quittés. Nous allons faire une émission spéciale, bien évidemment, tout à l'heure". Et de lâcher : "Nos pensées vont à son épouse, bien évidemment ! Et ses enfants ! Je suis désolé. On l'aimait beaucoup. Il va beaucoup nous manquer. A tous ! A toute la France ! On est sous le choc, je suis désolé". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.