Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Bertrand Chameroy, aux commandes d'"OFNI, l'info retournée" tous les mardis à 22h45 sur W9.
La personnalité médiatique de l'année ?
Cyril Hanouna, qui a énormément fait parler, écrire, tweeter, commenter.
La personnalité politique de l'année ?
Donald Trump.
Homme d'affaires, star de télé-réalité, devenu président des Etats-Unis après une campagne dans le caniveau... Flippant.
Le coup médias de l'année ?
TMC qui récupère Yann Barthès et son émission.
Le mensonge médiatique de l'année ?
Les sondages.
L'émission TV de l'année ?
"Le Zapping", qui a été fin, pertinent et indépendant jusqu'au bout... Et encore plus savoureux quand il se savait en danger.
Quel gâchis !
L'émission radio de l'année ?
"Plus près de toi", la matinale du brillant Edouard Baer sur Radio Nova.
Le dérapage médias de l'année ?
Imposer un "journaliste" et son émission "médias" à 18h sur iTELE, à une rédaction qui souffrait déjà assez comme ça. On a vu les conséquences...
Le flop TV/radio de l'année ?
Le nouvel habillage des "Chiffres & des lettres"... avec des consonnes et voyelles beaucoup plus petites à l'écran. Ma grand-mère était hors d'elle, heureusement sa voix a été entendue !
Le/la journaliste de l'année ?
Les journalistes et la rédaction d'iTELE, qui se sont battus simplement pour exercer leur métier dans de bonnes conditions et défendre leur liberté d'informer. En France. En 2016. Hallucinant.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Les animateurs de la chaîne de télé-achat QVC. C'est honteux, mais il m'arrive de bloquer devant, c'est hypnotique... A deux heures du matin, les gars sont en direct pour vanter les mérites d'une boule à neige lumineuse et ils sont à fond... c'est lunaire !
La personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Notre prochain président de la République.