Que retenir de cette année médiatique ? Pour la cinquième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Caroline Ithurbide, animatrice du "Grand Bêtisier de Noël " et de "Âge tendre, la croisière des idoles" et chroniqueuse dans "William à midi" et "C'est que de la télé" sur C8.
La personnalité médiatique de l'année ?
Brigitte Macron, ma passion ! Cette femme est géniale et avec elle on a basculé dans une modernité dont on avait bien besoin.
La personnalité politique de l'année ?
Euh, en toute logique, Emmanuel Macron. Non ?
Le coup médias de l'année ?
Quand Cyril Hanouna intercepte Emmanuel Macron à sa sortie de TF1 pour la millième de TPMP. Nous étions en plateau, persuadés que c'était mission impossible, mais la magie du direct a opéré et on a vécu une séquence mythique de télé.
Le mensonge médiatique de l'année ?
Des années de silence et d'humiliation qui éclatent (enfin) au grand jour avec l'affaire Weinstein.
L'émission TV de l'année ?
"WAM" évidemment ! "William à midi" sur C8, parce qu'une nouvelle émission qui se crée sur une grande chaîne c'est toujours une belle aventure qui commence et parce que c'est un honneur pour moi de travailler aux côtés de Monsieur William Leymergie.
L'émission radio de l'année ?
Bah l'émission que je présente le 31 décembre de 18h à 20h sur RFM bien sûr ! Une rétro de 2017 en musique avec les plus gros tubes de l'année et vos artistes préférés !!
Le dérapage médias de l'année ?
Christine Angot qui s'acharne sur Sandrine Rousseau dans "ONPC". La prod qui laisse faire et accentue encore l'incident par un montage malhonnête. Non on ne se "débrouille" pas, on parle, on s'exprime, on écrit des livres s'il le faut et le mouvement #BalanceTonPorc qui a suivi (par hasard) cette séquence nous le prouve.
Le flop TV/radio de l'année ?
M6 qui décide quoi qu'il arrive de diffuser "La France a un incroyable Talent"...
Le/la journaliste de l'année ?
La courageuse et engagée Elise Lucet. Elle fait le sale boulot, elle met les mains dans le cambouis, elle tape là où ça fait mal. Je suis fan.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Cyril Hanouna parce qu'on a tellement besoin de rire et qu'il n'y pas meilleur entertainer que lui dans le paf aujourd'hui !
La personnalité médiatique qui marquera 2018 ?
Si on reste dans la thématique télé, je dirais Delphine Ernotte. Elle a l'avenir de France Télé entre les mains, archi contestée, elle tient bon. Qui gagnera le bras de fer ?