Que retenir de cette année médiatique ? Pour la cinquième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour d'Emeric Berco, animateur du 16h-20h de Skyrock du lundi au vendredi et de "Playlist Session by Spotify" sur MCETV.
La personnalité médiatique de l'année ?
Neymar.
C'était le feuilleton de l'été.
Un feuilleton avec une happy end pour les supporters parisiens et un rouleau compresseur médiatique même pour ceux qui n'aiment pas le foot.
La personnalité politique de l'année ?
Emmanuel Macron après cette année électorale passionnante et pleine de rebondissements où les Français ont fait le choix de casser les codes de la gauche et la droite traditionnelle.
Le coup médias de l'année ?
La #LoveArmyForRohingya !
Une initiative incroyable uniquement sur le web qui a pu récolter des millions d'euros.
C'est plus qu'un coup médias, c'est une superbe organisation autour de Jérôme Jarre qui a su réunir Omar Sy et plusieurs youtubeurs comme Mister V, Seb la Frite entres autres et il faut saluer cette initiative sincère ou ces stars du web mettent leur popularité au service d'une belle cause.
Le mensonge médiatique de l'année ?
"Si j'étais mis en examen, je ne serai pas candidat" par François Fillon.
On a vécu une intrigue digne de "House of Cards" quand même avec Pénélope et lui.
Incroyable.
L'émission TV de l'année ?
"Quotidien", que je regarde en replay chaque soir. C'est le parfait dosage entre humour et actu avec des choix musicaux audacieux. Même après l'année électorale, l'émission cartonne et c'est mérité.
L'émission radio de l'année ?
Un peu de promo alors pour le 16/20 que j'ai la chance d'animer sur Skyrock qui réunit 1,2 million d'auditeurs chaque jour.
On a vécu une année sans précédent pour le rap francais avec de nombreux numéros 1 et les médias commencent à percuter enfin qu'il se passe quelque chose.
Et bien sur Difool qui continue de faire une performance unique au monde en animant le morning et la radio libre le soir, total respect !
Le dérapage médias de l'année ?
La palme d'or revient à Donald Trump, largement.
On n'a pas une semaine sans un dérapage. Au début c'était amusant, maintenant c'est l'angoisse un peu.
Le flop TV/radio de l'année ?
De voir Canal+ si bas le soir lorsqu'on se rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, "Le grand" et "Petit journal" avaient des gros scores.
Le/la journaliste de l'année ?
Léa Salamé. Je trouve qu'elle a le ton parfait.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Arthur. Son parcours est une source d'inspiration. Après 25 ans de TV (et radio), il se renouvelle et crée des nouveaux formats chaque année.
La personnalité médiatique qui marquera 2018 ?
Hugo Travers. Via sa chaîne Youtube et son compte Instagram, il prouve chaque jour que la nouvelle génération s'intéresse aux sujets de société et à la politique. J'ai eu la chance d'animer avec lui un débat pour Minute Buzz, c'était top. Il est pédagogique et va continuer de s'imposer comme une référence je pense.