Que retenir de cette année médiatique ? Pour la cinquième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour d'Emilie Picch, chroniqueuse au "Mad Mag", prochainement de retour sur NRJ 12.
La personnalité médiatique de l'année ?
Johnny Hallyday. Presque un million de personnes dans les rues et plus de 14 millions de Français devant leur télé. Incroyable. Et tellement émouvant.
La personnalité politique de l'année ?
Emmanuel Macron, incontestablement. Je me revois encore faire des pronostics avec mes amis l'an dernier. Et personne n'y croyait... !
Le coup médias de l'année ?
Ronan Farrow pour le "New Yorker" qui a ouvert la boîte de Pandore dans l'affaire Weinstein.
Le mensonge médiatique de l'année ?
C'est un pléonasme ça non ?
L'émission TV de l'année ?
Toujours "Quotidien". L'émission est meilleure de saison en saison.
Mention très spéciale pour Vincent Dedienne qui est sûrement l'un des mecs les plus drôles du monde (et je n'ai pas le rire facile.)
L'émission radio de l'année ?
J'ai récemment été rendre visite à mon copain Aymeric Bonnery sur NRJ et je dois dire que j'ai été surprise. Je savais qu'il était bon mais il m'a épaté ! Ca fait du bien du sang frais dans ce monde radiophonique qui tourne en rond depuis des années. Longue vie au "Rico Show" !
Le dérapage médias de l'année ?
Ca fait longtemps que son humour dérape, mais là, je pense que Tex est allé plus loin qu'une vanne juste pas drôle.
Le flop TV/radio de l'année ?
William Leymergie. Je l'aimais bien sur France Télé, mais - avec tout le respect que je lui dois - quand on est remercié à 70 ans, je ne comprends pas qu'on ne laisse pas la place aux jeunes.
Le/la journaliste de l'année ?
Hugo Clément. Dans la nouvelle génération, c'est vraiment l'un des meilleurs. Et le fait qu'il ait eu le cran de quitter les écrans pour aller sur Konbini, ça prouve que c'est un vrai passionné. Pas juste un petit mignon en quête de notoriété.
L'animateur/animatrice de l'année ?
C'est important de choisir une femme pour moi. Car on a encore tellement de plus de taff que les mecs à faire dans ce milieu là aussi. Et encore plus important de choisir une femme loin des clichés de potiche encore tellement présents ! Roulements de tambour : Daphné Bürki ! Fraîche, drôle, intelligente, elle fait des choix couillus et elle les assume. Pour ma génération, c'est l'exemple à suivre.
La personnalité médiatique qui marquera 2018 ?
Comme en 2017 je pense que ça sera moi. Même si j'avoue que j'en ai un peu marre d'être en couverture de magazines toutes les semaines. Le public, les paparazzi, c'est trop de pression. (Rires)