Que retenir de cette année médiatique ? Pour la cinquième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Julia Vignali, animatrice du "Meilleur Pâtissier" et de ses déclinaisons, notamment la spéciale "Fêtes" dès le 19 décembre, sur M6.
La personnalité médiatique de l'année ?
Je ne peux pas faire autrement que de penser à Johnny Hallyday, le seul capable de rassembler tous les Français, au-delà des âges et de nos différences. Sa mort et ses obsèques ont suscité une émotion collective magnifique.
Le mensonge médiatique de l'année ?
C'est la fin d'un mensonge justement avec la révélation de l'affaire "Harvey Weinstein" et la mise en lumière de tout ce que taisaient les femmes jusqu'alors...
La personnalité politique de l'année ?
Marlène Schiappa, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes. Elle ne pensait sûrement pas que son ministère, qui protège le droit des femmes, allait prendre autant d'importance dans ce quinquennat.
Le coup médias de l'année ?
C'est un documentaire, celui fait sur Emmanuel Macron suivi pendant sa campagne par un journaliste et diffusé le lendemain de son élection. Le meilleur moment ? Quand il s'arrête sur une aire d'autoroute et que sans le savoir, il prend le menu enfant ! J'ai beaucoup ri.
L'émission TV de l'année ?
"Nouvelle Star" sur M6. Je trouve personnellement le programme très réussi.
L'émission radio de l'année ?
"Grand Bien Vous Fasse" animée par Ali Rebeihi sur France Inter le matin vers 10h. On y parle psycho, famille, éducation, santé, sexualité, relation amoureuse... tout ce qui m'intéresse et de façon très intelligente.
Le dérapage médias de l'année ?
Christine Angot chez Ruquier. J'avais mal pour ces deux femmes qui s'affrontaient autour d'un trauma commun. Le vrai dérapage c'est surtout d'avoir diffusé cette séquence qui ne rend service à personne et surtout pas à la cause des victimes...
Le flop TV/radio de l'année ?
Le débat Marine Le Pen/Emmanuel Macron qui n'a pas volé bien haut.
Le/la journaliste de l'année ?
Anne-Elisabeth Lemoine qui a repris avec brio la présentation de "C à vous" sur France 5 et Anne-Sophie Lapix qui a donné un nouveau ton au JT de France 2 ! Deux journalistes que j'aime beaucoup et avec lesquelles j'ai eu la chance de travailler.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Stéphane Plaza, comme chaque année dans mon coeur, talonné de près par David Ginola et Philippe Etchebest ! Ce n'est pas de ma faute si j'ai les collègues les plus sympas et sexy du PAF ! Et bien sûr Cyril Lignac !
La personnalité médiatique qui marquera 2018 ?
Le futur bébé de Kate Middelton ! Fille ou garçon, telle est la question ! Réponse en 2018 !