Que retenir de cette année médiatique ? Pour la cinquième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Maxime Guény, chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
La personnalité médiatique de l'année ?
Sans conteste, Johnny Hallyday. Mobilisation totale des médias lors de sa récente disparition.
La personnalité politique de l'année ?
Emmanuel Macron. Sa force ? Être entouré de conseillers qui maîtrisent à la perfection l'art de parler aux médias.
Le coup médias de l'année ?
L'arrivée de David Pujadas sur LCI suite à son départ de France 2.
Le mensonge médiatique de l'année ?
Les Fake News proférées à longueur de tweets par Donald Trump. Insupportable.
L'émission TV de l'année ?
À l'heure du politiquement correct à la télévision, je crois que "TPMP" ne démérite pas cette place. Après 7 ans d'existence, ce divertissement ne laisse personne indifférent.
L'émission radio de l'année ?
"Un Eclair de Guény" sur VL, chaque mercredi de 22h à 23h. Vous ne connaissez pas ? Ecoutez, vous ne serez pas déçu.
Le dérapage médias de l'année ?
Gilbert Rozon qui plante malgré lui l'une des émissions les plus virevoltantes du PAF, "La France a un Incroyable Talent" sur M6.
Le flop TV/radio de l'année ?
"Nouvelle Star" sur M6. Jolie marque, casting renouvelé, production léchée mais télé-crochet d'une autre génération. En radio, ce serait trop facile de dire Europe 1. Donnons-leur au moins un an.
Le/la journaliste de l'année ?
Elise Lucet, pugnace et sans filtre dans ses enquêtes. Jean-Pierre Pernaut, la force tranquille aux 40% de part d'audience.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Nagui. Indéboulonnable. Réalise des scores dantesques avec "N'oubliez pas les paroles" sur France 2. Pour l'animatrice, Sandrine Quétier. Profil passe partout sur TF1. Capable de tout présenter.
La personnalité médiatique qui marquera 2018 ?
Alain Weill qui va devoir non seulement gérer la montée en puissance de l'offre SFR, déployer ses nouvelles chaînes, optimiser les récentes acquisitions (sportives, cinéma, séries), mais aussi reformater Numéro 23 et maintenir BFMTV sur le palier de la 1ère chaîne d'info de France.