Que retenir de cette année médiatique ? Jusqu'au 31 décembre, puremedias.com propose la saison 2 de sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Guillaume Pley, animateur de "Guillaume 2.0" sur NRJ de 22h à 1h du matin du lundi au jeudi et de 20h à minuit le dimanche, de "Rising Star" plus tôt cette année sur M6 et bientôt aux commandes du nouveau jeu "Tout peut arriver" sur M6 avec Jérôme Anthony.
La personnalité médiatique de l'année ?
Patrick Sébastien, qui a fêté ses 40 ans de carrière cette année. C'est un modèle de longévité qui reste malgré les modes et qui traverse les générations.
Le coup médias de l'année ?
Le selfie de Ellen DeGeneres avec toutes les stars lors des Oscars 2014 ! Cette photo a fait le tour du monde.
Le fait d'actualité le plus marquant de l'année ?
Le 70ème anniversaire du débarquement, le regard entre Poutine et Obama lorsqu'ils se sont vus sur le grand écran !
Le mensonge médiatique de l'année ?
Gilles Bouleau car je pensais que c'était un arbre. On est à la limite de la publicité mensongère.
L'émission TV de l'année ?
C'est en fonction de chacun mais j'aime beaucoup le "Tonight Show" de Jimmy Fallon aux Etats-Unis. Il l'a repris en février dernier et ils sont tellement forts qu'ils cartonnent pas seulement dans le pays où l'émission est diffusée, mais dans le monde entier. Je sais que c'est un modèle pour beaucoup et j'essaie de le suivre un maximum malgré la barrière de la langue.
Le dérapage médias de l'année ?
Je crois que c'était dans "Turbo", ils ont testé une voiture et ils ont freiné un peu trop fort sur une route mouillée, et là forcément, la voiture a dérapé.
Le journaliste de l'année ?
Tintin sans hésiter ! Il se trimballe une belle équipe de bras cassés au château de Moulinsart, mais il arrive à résoudre des enquêtes incroyables.
Le flop de l'année ?
La demi-finale du Brésil contre l'Allemagne à la coupe du monde perdue 7-1.
La personnalité médiatique qui marquera 2015 ?
Ce n'est pas une personne mais plusieurs personnes ! Beaucoup même ! Car je veux parler du public de "Tout peut arriver", ce sont eux les stars de cette nouvelle émission complètement dingue que j'ai la chance d'animer avec Jérôme Anthony et qui va bientôt arriver sur vos écrans ! Croyez-moi, l'émission porte bien son nom ! Attendez-vous à tout !
La Une de presse de l'année ?
Les 80 ans du journal de Mickey.