L'amour est partout dans le pré. Hier, M6 a diffusé une nouvelle salve de portraits de "L'amour est dans le pré" sur M6. Karine Le Marchand est partie à la rencontre de nouveaux agriculteurs qui sont en quête de leur âme-soeur. Ainsi, les téléspectateurs ont pu en apprendre un peu plus sur chaque participant à l'émission de dating agricole produite par Fremantle.
Mais parmi les coeurs à prendre, Perrine a raconté une anecdote étonnante sur la reproduction des escargots. "C'est très compliqué car il y a une parade amoureuse d'environ deux heures. Ils se font des bisous, tout ça. Ils cherchent leurs partenaires. Ils ont des sentiments quand même", a-t-elle expliqué. "C'est génial ! Vraiment ! Ça a été observé tout ça ?", a demandé Karine Le Marchand. L'agricultrice a précisé que les escargots ne "choisissaient pas n'importe qui".
"Et juste avant l'accouplement, dans l'appareil reproducteur, il a une petite poche et dedans, il y a un pic de calcaire", a poursuivi Perrine. Et d'être coupé par l'animatrice : "Sa petite bite quoi". "Non ! Même pas ! Pas du tout !", a repris l'éleveuse d'escargots. Et de développer : "C'est juste un pic qui va permettre à l'appareil génital de grossir. Du coup, il va grossir et après, il y a l'accouplement".
Amusée, Karine Le Marchand a fait une métaphore : "C'est pour ouvrir la porte !". "Oui, c'est ça ! Et après, ils s'accouplent tous les deux mâles, pendant dix heures. Car c'est hermaphrodite, les escargots. C'est après qu'ils deviennent femelles. Et tous les deux, ils pondent", a enchaîné Perrine. "Arrête ! Il y a une double pénétration, en quelque sorte", est surprise la présentatrice. "Pendant cinq heures, il y en a un qui envoie des spermatozoïdes à l'autre. Et inversement", a indiqué la candidate. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
A lire aussi : "L'amour est dans le pré" : Découvrez les visages des 14 agriculteurs de la saison 18
Hier, ils étaient 3,39 millions de téléspectateurs à regarder la suite des portraits de "L'amour est dans le pré", selon Médiamétrie ,soit 15,2% des individus de quatre ans et plus.