King.com fait marche arrière. L'éditeur de jeu vidéo en ligne, notamment du célèbre Candy Crush Saga, a annulé ses poursuites contre le groupe de rock toulousain Les Bubblies, annoncent ces derniers sur les réseaux sociaux, lettre de leur avocat à l'appui. "Notre avocat vient de nous annoncer que King.com suspendait la procédure INPI sans possibilité de la relancer !" s'est réjouie l'une des membres de la formation rock toulousaine. "Les parties conservent cependant la possibilité d'agir sur le terrain de la contrefaçon, dans le cadre d'une procédure classique" note toutefois l'avocat des Bubblies.
Sur sa page Facebook, le groupe Les Bubblies - qui édite occasionellement quelques jeux vidéos - expliquait faire "l'objet d'une attaque juridique, de la part du plus gros éditeur de jeux vidéo flash en ligne" en raison de la ressemblance de leur nom avec celui du jeu Bubble Witch Saga. La formation refusait de "laisser une fois de plus une grosse multinationale (valorisée a 7,5 milliards d'euros en bourse) s'essuyer les pied sur un petit groupe de rock", écrivait-elle. "Cela va être difficile et coûteux pour nous... Nous mettrons d'ici peu en place une logistique de soutien, car nous n'avons bien sur pas les moyens de lutter seuls contre ce géant !" annonçait le groupe.
Ce n'est pas la première fois que King.com, par ailleurs éditeur des jeux Farm Heroes Saga ou Bubble Witch Saga, se retire après avoir menacé une entreprise de procès. En début d'année, King.com avait tenté de faire changer le nom de plusieurs marques contenant le mot "Candy", affirmant en avoir l'exclusivité. Finalement, le groupe avait préféré renoncer à ses poursuites, peu avant son entrée en bourse.