Les Bubblies vont-ils devoir se renommer ? Groupe de rock toulousain indépendant, la formation musicale est attaquée par un géant du jeu vidéo en ligne : King. C'est à ce dernier que l'on doit notamment le très célèbre Candy Crush Saga mais aussi Farm Heroes Saga, Papa Pear Saga ou encore Diamond Digger Saga. Mais c'est pour le jeu Bubble Witch Saga que le groupe toulousain risque de devoir changer de nom.
En effet, sur sa page Facebook, le groupe Les Bubblies - qui édite occasionellement quelques jeux vidéos - explique faire "l'objet d'une attaque juridique, de la part du plus gros éditeur de jeux vidéo flash en ligne". "Leur but est de nous déposséder de notre nom car ils ont une saga qui s'appelle 'Bubble Witch'" écrit le groupe qui demande aux 1.000 abonnés au groupe Facebook "Bubblies vs King.com" de les soutenir dans leur combat contre le géant du jeu en ligne.
La formation refuse de "laisser une fois de plus une grosse multinationale (valorisée a 7,5 milliards d'euros en bourse) s'essuyer les pied sur un petit groupe de rock", écrit-elle. "Cela va être difficile et coûteux pour nous... Nous mettrons d'ici peu en place une logistique de soutien, car nous n'avons bien sur pas les moyens de lutter seuls contre ce géant !" annonce le groupe.
Comme le rapportent nos confrères du Huffington Post, tout n'est pas perdu d'avance pour Les Bubblies. En début d'année, King.com avait tenté de faire changer le nom de plusieurs marques avec le mot "Candy", affirmant en avoir l'exclusivité. Finalement, le groupe avait préféré renoncer à ses poursuites, peu avant son entrée en bourse.