Vincent Bolloré a fait un chèque de 250 millions d'euros pour garder Cyril Hanouna dans le groupe Canal+ jusqu'en mi-2021. Mais hier, l'animateur a expliqué se sentir mal aimé par la direction de D8. Tout ça à cause de JoeyStarr. C'est en effet dans "Le Parisien" que la direction de la chaîne a choisi d'officialiser l'arrivée du rappeur dans le jury de "Nouvelle Star". Il remplace ainsi Yarol Poupaud aux côtés d'André Manoukian, Sinclair et Elodie Frégé dans la nouvelle saison du télé-crochet que devrait présenter Laurie Cholewa.
Le choix du "Parisien" a agacé l'animateur de "Touche pas à mon poste", qui aurait préféré que sa direction fasse cette annonce dans son émission. "Franchement j'ai découvert l'info hier matin. Alors qu'on fait une émission médias, personne ne nous l'avait dit ici à D8... Ils nous ont mis complètement de côté... C'est pas un drame mais ils nous ont complètement basés de l'histoire...", a déploré l'animateur en direct.
"En tant que journalistes, nous, on passe un peu pour des cons", a reconnu Jean-Michel Maire. "C'est vrai qu'on a plus d'infos sur les autres chaînes que sur notre propre chaîne", s'est amusé l'animateur. "Comme ils ne sont pas très sûrs d'eux, ils ont eu peur qu'on commente. Mais je les rassure, on va commenter quand même", a ajouté Gilles Verdez.
Pour évoquer l'affaire, Cyril Hanouna a alors invité sur son plateau Franck Appietto, un des patrons de sa chaîne. Le directeur des programmes a reconnu un "cafouillage" et une "précipitation" dans son choix de communication. "C'est une boulette Cyril ! C'est une boulette", a-t-il déclaré avant d'indiquer tout de même que Cyril Hanouna n'était pas non plus "le plus grand défenseur" du programme dont il a pourtant animé les saisons 9 et 10. L'animateur a reconnu qu'il aimait bien l'émission mais qu'il ne la trouvait pas "moderne". "J'ai simplement pas lu un SMS", a ensuite précisé Franck Appietto, avant que Cyril Hanouna ne referme le "débat". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.