"L'Île des Vérités" ou le programme dans lequel 24 heures en représentent le quintuple. Hier, Medi est déjà tombé amoureux d'Ornella, avant que celle-ci ne craque pour Victor. Béa s'est quant à elle disputée avec Martika, allant jusqu'à l'insulter de... " Lady Gaga" ! Oui, ça va très loin... Enfin, cette même Martika a vu apparaître un collier qu'elle n'a pourtant pas emmené avec elle.
Et justement, le collier est au centre de tous les discussions.... En le voyant, Martika s'est mise à pleurer, un comportement qui intrigue ses camarades - qui sont déjà en train de s'ennuyer au bord de la piscine. "Soit tu mythonnes, soit ta mère est là" déclare Medi qui ne croit pas si bien dire puisque la maman de la jeune femme est bien sur l'île. Des retrouvailles qui ne sont même pas émouvantes tant c'est cheap... La raison de sa venue ? "Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée". Tout ça pour ça !
Et bien évidemment, en quelques minutes, l'amour est revenu entre Luana et Martika. "Je suis Italien par la Porte d'Italie" déclare Medi, qui tente l'humour... En vain. Mais il ne lâche pas l'affaire et, après la fille, le gagnant de "Pekin Express" cherche à séduire la mère. Qui sera la suivante ? Une fois Luana et ses lèvres très (trop ?) pulpeuses parties, Rodo, le guide, vient leur proposer un jeu : un porter de bombes. Des armes dans un programme de NRJ 12 ? Ah non, il s'agit en fait des filles... On serait presque déçus ! Le poids des demoiselles est ainsi évoqué, ce qui est franchement de très mauvais goût.
Alors que tous se préparent pour une deuxième épreuve probablement encore plus palpitante que la première, Béa s'éloigne. "Direct, là, j'ai chopé le chaud là" explique-t-elle à Rodo. Le concours de nage à 1 mètre 30 du bord est remporté par Florent, déjà vainqueur de la première étape. Mais, malheur, sur le chemin du retour, Béa fait un malaise... L'occasion de découvrir le vrai visage de Victor qui n'est pas jet-setteur mais pompier. On vivait très bien sans le savoir pourtant... Rentrée en forme, Béa fond en larmes : elle a "besoin de positif" et menace de partir, au bout de 48 heures donc.