Il n'aura pas fallu longtemps pour que "L'Île des Vérités" dévoile ses premiers mystères. En effet, Martika a dû faire face à sa mère, Luana, avec qui elle était en froid. Mais, scandale qui devrait faire trembler la Terre voire même l'univers entier : Béa souhaite faire ses valises !
Cependant, Victor souhaite savoir ce qui ne va pas mais est bien trop brutal pour Béa. C'est reparti pour une énième crise - en quatre épisodes, ça commence à faire beaucoup. "T'es bête et méchant" lui dit-elle alors que Martika s'emporte et menace d'être hystérique. Bouh, on a peur ! Mais Medi revient à la charge : "C'est une star qui est dans sa bulle. Je pense que le dernier boulon de la Tour Eiffel, c'est elle aussi qui l'a serré, c'est elle qui a redressé la Tour de Pise... Faut qu'elle arrête".
Au petit matin, Victor, habillé avec un filet de pêche, s'en prend à nouveau à la jeune femme. On assiste à un clash avec un argumentaire digne d'écoliers... Néanmoins, après 2-3 larmes, la blonde va discuter avec Medi, sous la douche. Il ne doit vraisemblablement pas y avoir de meilleur endroit... Florent, lui, a mieux a faire avec Julia - qui est-elle ? l'a-t-on déjà vue ? - : tous deux s'éclipsent jusqu'à ce que Martika s'énerve (oui, encore). Et elle a une bonne raison puisque l'évier est bouché. Et, je vous le donne en mille, dispute à coup de "ta gueule" et de "connasse" ! Un Lexomil ne ferait pas de mal...
Le mot de Rodo, le guide, devrait apaiser les tensions : ils vont devoir s'occuper d'enfants. Les pauvres... Victor, le pompier qui se fait passer pour un jet-setteur, a peur que sa véritable identité fasse surface avec un tel défi. Etant donné à quel point ils semblent se préoccuper de choses futiles, Victor n'a rien à craindre. Visiblement, s'occuper des enfants de Moorea permet d'apaiser les tensions et, l'air de rien, ça fait du bien. Medi, de son côté, est totalement bouleversé par cette rencontre. "Nous, on fait des chichis pour rien" réalise Martika.