Il manque au monde du football ! Ce vendredi, dans l'émission "19h30 SPORT" sur Canal+ Sport, Pierre Ménès a accordé une interview à son ami de toujours, Hervé Mathoux. Depuis plusieurs mois, le consultant sportif était silencieux dans les médias pour des raisons médicales, et récemment, il a révélé avoir subi une double-greffe de rein et du foie. Il s'était exprimé à la radio formulant "son voeu le plus cher" de retourner au "Canal Football Club", mais le journaliste n'était plus apparu sur le petit écran depuis le début de sa maladie en septembre 2016.
Ainsi, face à l'animateur du "CFC", Pierre Menès apparaît pour la première fois à la télévision, amaigri, fatigué et la voix enrouée, mais semble tout de même avoir gardé son humour décapant : "Je fais 88 kilos, ça va être difficile de me traiter de gros con maintenant à la télé, on pourra me traiter juste de con tout court. C'est déjà pas mal". Hervé Mathoux le questionne ensuite sur son sujet de prédilection : l'actualité du football en ligue 1, et notamment le mercato de l'Olympique de Marseille avec l'arrivée de Patrice Evra.
Concernant son retour dans l'émission sportive du dimanche soir de Canal+, le sniper du football confie vouloir revenir mi-mars. "Honnêtement, tu le vois aujourd'hui, l'émission, je pourrais la faire. Le problème, c'est que je ne me déplace pas encore de façon optimale. Depuis que je sais que je vais être greffé, je ne pense qu'à ça, qu'au jour où je vais revenir, où je vais te retrouver", poursuit-il, ajoutant que lorsqu'il "faisait des interviews" et qu'il évoquait son retour, il "pleurait à chaque fois."
"Marie Portalano a pris ta place le vendredi (pour présenter '19h30 SPORT', initialement animée par Pierre Ménès, nldr) en main de maître", sourit Hervé Mathoux. "Mais elle a grossi d'ailleurs exprès, j'ai pris ça pour un hommage, elle s'est coupé les cheveux. Tu sais, j'espère reprendre cette émission la saison prochaine", blague-t-il en fin d'interview. puremedias.com vous propose de voir cette interview diffusée hier sur Canal+Sport.