Il manque au monde du football. Ce matin, Pierre Ménès a accordé une interview téléphonique, depuis l'hôpital Robert-Debré, à Thomas Sotto dans la matinale d'Europe 1, pour revenir sur sa convalescence. A la fin de l'été, le journaliste de Canal+ avait disparu des écrans télé pour raisons médicales et récemment, il a révélé sur les réseaux sociaux avoir subi une double-greffe de rein et du foie.
Avec une voix très affaiblie et presque méconnaissable, le spécialiste du ballon rond a avoué avoir perdu "sa joie de vivre", sa "gouaille" et son "côté corrosif et caustique". Le matinalier lui a ensuite demandé si un retour à la télévision était envisageable après cette opération. "C'est mon voeu le plus cher. Depuis que je suis malade, depuis que j'ai arrêté l'émission début septembre, je n'ai qu'un rêve, c'est me retrouver sur le plateau du 'Canal Football Club' avec Hervé Mathoux, Dominique Armand, Marie Portolano", a confié Pierre Ménès.
Silencieux depuis quelques mois, le journaliste avait posté sur les réseaux sociaux le 24 décembre un long message, expliquant le quotidien "horrible", "d'épuisement" et de "déchéances", qu'il a vécu. "J'ai bon espoir de reprendre des forces dans les mois qui viennent et de vous retrouver sur le plateau du 'CFC' et plus généralement au sein de ma famille de Canal+, qui a été fantastique de présence", a écrit le journaliste. puremedias.com vous propose de revoir l'interview réalisée par Thomas Sotto ce matin sur Europe 1.