Vous pouvez encore en profiter sur la plateforme quelques jours. Le dimanche 14 août prochain, Netflix retirera de son catalogue l'un des meilleurs films dédiés à Batman, "The Dark Knight, le chevalier noir". Ce blockbuster est sorti en 2008 et a été réalisé par Christopher Nolan. Il s'inscrit dans la trilogie "The Dark Knight" et est la suite de "Batman Begins", en salles en 2005.
Dans ce deuxième opus, Batman, alias Bruce Wayne, avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du nouveau procureur Harvey Dent, entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de la ville. Le trio se heurte à un nouveau génie du crime qui répand le chaos dans Gotham : Le Joker.
"The Dark Knight, le chevalier noir" avait signé un box-office monstrueux avec 1,01 milliard de dollars de recettes internationales. Rien qu'aux Etats-Unis, le blockbuster avait atteint les 534,99 millions de dollars. En France, sur les huit semaines de diffusion, 3,02 millions de personnes se sont rendus en salles obscures pour suivre les aventures de l'homme chauve-souris.
Si les fans étaient ravis de retrouver Christian Bale dans le costume de Batman, c'est surtout Heath Ledger qui a crevé l'écran dans ce volet. Le film a d'ailleurs été marqué par la mort - avant la sortie du long-métrage - de l'acteur qui a incarné le diabolique Joker. Sa performance a été saluée par la profession puisqu'il a reçu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle à titre posthume.