Depuis le début de ces Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro, le Royaume-Uni est à la fête ! Avec déjà 50 médailles dont 19 en or (ce qui est, à date, mieux que la Chine !), le pays enregistre un excellent bilan sportif. Ce qui profite évidemment à la BBC, qui détient les droits de la compétition jusqu'en 2020.
Mardi, à deux reprises, 11 millions de personnes étaient devant BBC One pour voir les athlètes britanniques triompher en cyclisme sur piste. C'est beaucoup mieux qu'en France où le plus gros pic a été enregistré vendredi soir dernier, lors de la victoire de Teddy Riner. Jusqu'à 6,2 millions de personnes ont regardé le judoka batailler pour conserver son titre olympique. En revanche, au Royaume-Uni comme en France, les deux diffuseurs enregistrent des audiences inférieures à celles de l'édition 2012 en raison du décalage horaire et des épreuves nocturnes.
Mais, contrairement à la France où France Télévisions dispose des droits des deux manifestations, ce n'est pas la BBC mais Channel 4 qui diffusera les Jeux Paralympiques, qui se dérouleront à Rio du 7 au 18 septembre prochain. Pour le rappeler à son public, la chaîne a fabriqué un long clip, entièrement à la gloire du handisport. Contrairement à Procter & Gamble, qui joue sur l'émotion, Channel 4 propose un clip très joyeux. Pendant 3 minutes, ce film est une ode aux nombreux athlètes qui défendront les couleurs de l'Union Jack durant ces jeux Paralympiques. Sur un air jazzy (avec un interlude de hard rock), la TeamGB défile à l'écran, en pleine action.
Le clip, baptisé "We're The Superhumans", invite toutes les personnes à se surpasser. Les profits de la vente de la chanson seront reversés à la British Paralympic Association.