Les Jeux Paralympiques ne seront pas oubliés ! Lors de la conférence de présentation de l'équipe de France olympique, à 100 jours des Jeux Olympiques de Rio, Daniel Bilalian a présenté le dispositif exceptionnel de France Télévisions. Après chaque édition se déroulent traditionnellement les Jeux Olympiques pour les athlètes handicapés.
Le directeur des sports du groupe audiovisuel public a affirmé que les téléspectateurs auront le droit à "une couverture complète" de cette compétition à partir du 7 septembre 2016. Tous les jours, les épreuves seront diffusées sur France 4 en direct, mais aussi sur France 2, en seconde partie de soirée. En tout, France Télévisions consacrera 100 heures d'antenne aux Jeux Paralympiques, la plus grande couverture médiatique de cette compétition depuis de nombreuses éditions.
La retransmission en direct des Jeux Paralympiques de 2012 à Londres avait été très critiquée par les athlètes. Le skippeur Damien Seguin, porte-drapeau de l'équipe de France il y a quatre ans, trouvait "dommage qu'on n'en parle pas davantage". Pour suivre les épreuves en direct, les téléspectateurs devaient se contenter du site francetvsport.fr, ou de la chaîne locale TV8 Mont-Blanc qui avait racheté les droits pour un euro symbolique. France 2 et France 3 proposaient, elles, un résumé quotidien des épreuves et des médailles les plus marquantes. A noter que le groupe avait diffusé, en mars 2014, les Jeux Paralympiques d'hiver à Sotchi, auxquels il avait consacré 60 heures de direct.