Elle est devenue en quelques semaines un véritable phénomène outre-Atlantique. Forte du succès du single "Royals", la chanteuse néo-zélandaise Lorde, âgée de 16 ans, a aussi réussi à imposer son album aux Etats-Unis puisque "Pure Heroine" affiche à ce jour plus de 280.000 ventes en quatre semaines. Et Lorde ne fait pas partie de ces artistes qui pratiquent la langue de bois.
Dans un portrait qui lui est consacré par le site australien FasterLouder, on peut en effet lire la retranscription d'une discussion entre la demoiselle et son manager au sujet de David Guetta. En effet, le DJ français aurait approché la jeune chanteuse pour lui proposer une collaboration, avant même qu'elle ne connaisse le succès avec "Royals". Sauf que pour Lorde, il est hors de question de poser sa voix sur l'une des productions électros du DJ. Se tournant vers son manager, la chanteuse a lancé "Non. Putain, non ! Il est tellement dégoûtant...".
Toutefois, Lorde n'en est pas à sa première provocation. Le mois dernier, c'est la chanteuse américaine Taylor Swift qui était victime de sa verve. "Elle est tellement impeccable et inaccessible, je ne pense pas que ça apporte quelque chose de bon aux jeunes filles" expliquait-elle à la version britannique de Metro avant de faire marche arrière. Puis, quelques jours plus tard, c'est à Selena Gomez qu'elle s'en prenait. "J'en ai marre de sa façon de décrire les femmes. Je suis féministe et le thème de sa chanson 'Come & Get It' est : 'Quand tu seras prêt, viens me chercher'. Cette représentation de la femme me rend malade" s'agaçait-elle.