La mode des prequels, suites et remakes fait une nouvelle victime : les Teletubbies ! L'an dernier, la société de production DHX Media a annoncé que 60 nouveaux épisodes des "Teletubbies" avaient été commandés par la BBC. Les quatre personnages seront de retour, ce qui en fait plus ou moins une suite, mais le design sera raffraîchi pour offrir une apparence contemporaine. Leur retour s'effectuera alors qu'aucun nouvel épisode de la série n'a été tourné depuis plus de dix ans.
Mais la créatrice de Dipsy, Tinky Winky, Laa Laa et Po n'est pas franchement emballée par cette idée. Interrogée cette semaine dans le magazine "Radio Times", Anne Wood a en effet regretté que ses quatre personnages fassent l'objet d'un remake. "Je suis un peu triste... Ca fait partie de notre époque... Aujourd'hui, les gens sont plus rassurés par l'idée de refaire des succès passés plutôt que d'investir dans quelque chose de nouveau. Il y a beaucoup de programmes qui font l'objet de remakes, et je pense que les programmes pour enfants méritent mieux que ça", a-t-elle indiqué.
En tout cas, Anne Wood, qui a vendu les droits des Teletubbies en 2013, ne regardera pas les nouveaux épisodes. "Je n'y arriverai pas. Je n'ai rien contre eux, ce sera peut-être formidable. Ils m'ont dit qu'ils mettaient le meilleur producteur possible sur le coup, donc c'est bon signe", a-t-elle d'abord précisé. "Mais comment pourrais-je regarder ? Mes programmes sont comme mes enfants ! Ce serait comme regarder un enfant refait à l'image de quelqu'un d'autre... Je leur souhaite tout de même bonne chance", a-t-elle conclu.
Il y a quelques semaines, les Tetelubbies avaient fait parler d'eux pour une toute autre raison. La petite fille qui avait prêté son visage au soleil dans la série pour enfants avait en effet dévoilé son identité sur Facebook, après l'avoir tenue secrète pendant de longues années. "J'ai récemment fêté mes 19 ans et après y avoir longuement réfléchi, j'ai décidé qu'il était temps de le dire à tout le monde", avait-elle notamment expliqué, révélant avoir touché un peu plus de 300 euros pour le tournage.