Il y avait Tinky Winky, Po, Dipsy et Laa Laa. De 1997 à 2001, les Teletubbies ont été les héros de 365 épisodes de 25 minutes sur la BBC, tandis que Canal+ s'était offert les droits du programme pour enfants pour la France. Et dans chaque épisode, les téléspectateurs pouvaient découvrir un soleil un peu particulier, au coeur duquel on apercevait un bébé souriant et riant. Un bébé qui a bien grandi.
Cette semaine, ce bébé a en effet dévoilé son identité. Et elle est désormais étudiante à l'université. A 19 ans, Jess Smith a en effet décidé de révéler au monde entier qu'elle était ce petit bébé âgé de neuf mois qui a rayonné sur les Teletubbies et le pays de Teletubyland. En 1996, sa mère l'a emmenée à l'hôpital d'Edenbridge pour être pesée et une personne qui avait été chargée par Ragdoll Productions de trouver des bébés souriants l'a aperçue.
"C'était juste quelque chose d'un peu original qu'on a fait, on ne pensait pas que ça deviendrait un tel phénomène ! Ils l'ont mise devant une caméra, elle a simplement rigolé et souri en regardant son papa. On n'a pas eu de nouvelles jusqu'à ce qu'on reçoive une lettre quand elle avait 18 mois, pour dire qu'elle avait été sélectionnée", a révélé la mère de Jess. Cette dernière a touché 250 livres - soit environ 320 euros.
C'est à cause de son arrivée à l'université Canterbury Christ Church que Jess Smith a décidé de faire cette révélation. En effet, lors des présentations des nouveaux élèves, chacun a été invité à dévoiler quelque chose sur son passé que personne ne pourrait deviner, selon le Telegraph. Et après avoir hésité, Jess s'est lancée. "Je me suis dit que je pouvais leur dire, vu que j'allais passer trois ans avec eux", a-t-elle expliqué avant d'annoncer la nouvelle sur Facebook.
"J'ai récemment fêté mes 19 ans et après y avoir longuement réfléchi, j'ai décidé qu'il était temps de le dire à tout le monde. J'avais pris l'habitude de le cacher, mais après avoir été vivement encouragée par mes amis à l'université, j'ai trouvé la confiance en moi pour le dire : je suis le soleil des Teletubbies. Il y a plusieurs personnes qui ont prétendu être ce soleil, mais j'étais la seule à pouvoir raconter la vraie histoire", a-t-elle ainsi publié.