Elle n'a quitté l'antenne qu'en janvier dernier mais "Castle" s'apprête déjà à faire son retour sur le service public. En effet, la quatrième saison de la série portée par Nathan Fillion débarquera sur France 2 le 3 septembre prochain, en prime time, soit 4 mois seulement après la fin de la diffusion américaine (10,7 millions de téléspectateurs en moyenne sur ABC). Comme précédemment, la chaîne proposera chaque lundi un épisode inédit suivi de deux rediffusions.
Rachetée à TF1 en même temps que "Private Practice", "Castle" a vu ses audiences augmenter au fil des saisons. S'ils étaient déjà 4 millions à suivre les enquêtes du héros à l'été 2010, la série a gagné 1,5 million de fidèles lors de la saison 2. Et pour la saison 3 diffusée de septembre à janvier dernier, la série a rassemblé en moyenne 5,7 millions de fans, soit 20% du public. Certains épisodes se sont même payés le luxe de battre TF1.
La diffusion de la saison 4 arrive à point nommé pour France 2 qui, avec "Castle", parvient à séduire les femmes et les moins de cinquante ans, des cibles où le service public est généralement à la peine. Et cette nouvelle salve d'épisodes s'annonce d'ores et déjà intense : Beckett (Stana Katic) est contrainte de s'absenter 3 mois après avoir subi une grosse opération chirurgicale. Elle se met alors en tête de chercher la personne qui lui a tiré dessus...