Casques et boucliers seront de mise dans les prochaines semaines sur Canal+. La chaîne cryptée diffusera à partir de ce soir à 21h la saison 6 de "Vikings", série créée par Michael Hirst, déjà à l'origine de la remarquée série historique "Les Tudors", jadis portée par Jonathan Rhys-Meyers. En diffusion depuis 2013 sur la chaîne canadienne History, "Vikings" est une série basée sur la vie du semi-légendaire Ragnar Lothbrok, chef-viking du 8e siècle qui explora le monde et pilla les actuelles France et Angleterre. Côté cast, la série comprend notamment Katheryn Winnick - qui a réalisé un épisode de la saison 6 - ou encore Jordan Patrick Smith.
Depuis décembre dernier, les téléspectateurs ont pu découvrir sur Canal+ Séries les dix premiers épisodes de cette ultime saison - qui en compte vingt - en même temps que les Etats-Unis. Une salve finale conçue comme un feu d'artifice par son créateur Michael Hirst, qui a promis à ses fans "une révélation énorme et inattendue". Dans un contexte de guerre fratricide entre Björn (Alexander Ludwig) et Ivar (Alex Hog Andersen), c'est ce premier qui a pris le dessus, laissant un Ivar ivre de vengeance. Son frère doit donc redoubler de vigilance pour se maintenir sur le trône de Kattegat. Mais le sort des deux frères ennemis pourrait bien être scellé par le mystérieux Valkyrie, un ange de la mort venu pour emporter avec lui les "choisis".
Malgré son arrêt, "Vikings" aura droit prochainement à une série dérivée baptisée "Vikings Valhalla". Développée pour la plateforme Netflix, son action se situera 100 ans après la fin de la série originale, toujours sous la conduite de Michael Hirst. A l'instar d'Amazon Prime Video, Netflix propose déjà à ses abonnés l'intégrale des cinq premières saisons de "Vikings".