"Colony" revient. Cette nuit, la chaîne américaine USA Network a annoncé le renouvellement de sa série pour une saison 3, attendue en 2018, alors que le final de la saison 2 sera proposé demain soir outre-Atlantique. Comme pour la saison 2, les fidèles retrouveront 13 épisodes, toujours emmenés par Josh Holloway, Sarah Wayne Callies, Peter Jacobson ou encore Amanda Righetti.
Ce renouvellement intervient donc alors que deux autres séries du producteur exécutif, Carlton Cuse, s'apprêtent à faire leurs adieux cette saison : "Bates Motel" sur A&E et "The Strain" sur FX. Sur USA Network, "Colony" enregistre un bilan en baisse pour sa saison 2 pour le moment, en réunissant 814.000 Américains en première diffusion sur ses 12 premiers épisodes, quand la saison 1 captivait 1,1 million de personnes.
En France, TF1 a proposé les dix épisodes de la saison 1 de "Colony" en trois semaines, le mois dernier, à raison de trois puis quatre inédits chaque mardi en prime time. Mais la série n'a pas convaincu le public, ne réunissant en moyenne sur l'ensemble de ses épisodes que moins de 3,0 millions d'habitués en audience veille selon Médiamétrie, soit 16,2% du public. Une casse légèrement rattrapée en replay, avec une pointe à plus d'un million de rattrapages.