La version française de la chaîne SyFy va bientôt diffuser "Continuum". La série canadienne, dont la seconde saison est en cours de diffusion de l'autre côté de l'Atlantique, mêle plusieurs genres : la science-fiction, le cops-show et le drame. Le pilote débute ainsi en 2077, à une époque où la technologie a pris le pouvoir. Luttant contre l'évolution, un groupe terroriste, responsable du massacre de milliers d'innocents, est condamné à mort.
Mais tout ne se passe pas comme prévu puisque le jour de l'exécution, ils arrivent à se téléporter à notre époque. Leur objectif est simple : contrôler le présent afin de détruire le futur, ou ce qu'il en reste. Mais durant leur évasion spectaculaire, l'agent Kiera Cameron (Rachel Nichols) arrive à s'engouffrer dans la brèche temporelle et à les rejoindre en 2012. Désormais privée de son fils, elle va devoir s'allier avec Alec Sadler (Erik Knudsen), un jeune technicien à l'origine de nombreuses avancées technologiques dans le futur, pour venir à bout de ces ennemis redoutables et sans scrupules.
"Continuum" est une série d'origine canadienne et diffusée sur la chaîne Showcase. Face à son succès grandissant, la version américaine de SyFy a repris la diffusion sur son antenne en janvier dernier. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les deux networks s'allient puisqu'ils ont déjà travaillé ensemble sur "Haven" et "Lost Girl".
Cette première saison, composée de dix épisodes, dispose en revanche d'un casting très connu par les fans de séries américaines. On retrouve notamment Rachel Nichols (vue dans "Alias"), épaulée par Victor Webster ("Melrose Place", "Mutant X"). Face à ce duo improbable et qui ne se comprend pas vraiment au début de la série, on retrouve les membres de Liber8, le groupement terroriste à l'origine de l'attaque sur un immeuble de Vancouver en 2077. Celui-ci cherche à manipuler l'avenir, avec entre autres Erik Knudsen ("Jericho") et un trio que les aficionados de "Stargate SG-1" reconnaitront : Lexa Doig, Roger Cross et Tony Amendola.
"Continuum" sera diffusée à partir du 12 novembre sur SyFy à 20h45 à raison de deux épisodes tous les mardis. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce.