Une simple lettre qui a eu le don de susciter la curiosité. En tweetant simplement "h", Netflix a provoqué de nombreuses réactions vendredi, avant de confirmer la nouvelle que de nombreux fans attendaient : l'intégrale de la série "H" sera disponible "prochainement" sur la plateforme américaine. Une annonce qui n'est pas passée inaperçue du côté de Jamel Debbouze, que la série française de Canal+ a contribué à révéler au grand public. Le comédien a ainsi tweeté une de ses fameuses répliques : "Dites-moi pas que c'est pas vrai !".
Avec seulement quatre saisons au compteur, diffusées entre 1998 et 2002 sur Canal+ le samedi soir, "H", a marqué les esprits jusqu'à devenir culte. "La grande idée d'Alain De Greef à l'époque, a été de mettre Eric et Ramzy, Jamel Debbouze, Catherine Benguigui, Sophie Mounicot et Jean-Luc Bideau dans le même bocal. Nous tournions en public, nos prestations étaient transcendées. Les rires n'étaient pas du tout rajoutés, ils sont réels. C'est une expérience qui me réveille encore la nuit. 'H' ne m'a jamais quitté et la suite est déjà dans mon esprit", assurait Jamel Debbouze dans une interview accordée à Média+ en 2016. Il avait fait part à cette occasion de sa volonté de donner une suite à "H"... baptisée "I".
En parallèle de l'annonce remarquée de Netflix, la chaîne Comédie+ (groupe Canal+) a elle aussi prévu un retour à l'antenne de "H". L'intégrale de la série sera proposée à partir du lundi 6 juillet chaque soir à 19h. Des épisodes que les internautes pourront ensuite retrouver en replay sur la plateforme myCanal.