Elle avait été annulée par NBC à l'aube de la diffusion de sa seconde saison en 2009, puis sauvée par la chaîne câblée TNT l'année suivante dans un rocambolesque retournement de situation. Mais la série policière "Southland" n'aura finalement pas survécu plus de 5 saisons. Les audiences en berne de la cinquième saison - malgré un record sur le dernier épisode - ont eu raison de la commande d'épisodes inédits.
"Southland" racontait la vie de policiers travaillant dans la banlieue de Los Angeles, une zone difficile où régnent les gangs et la mafia. Ils devaient faire face à des affaires difficiles. À travers les différents épisodes, on suivait tour à tour des enquêteurs, des policiers en patrouille, mais aussi leurs vies personnelles. Au casting, on pouvait notamment retrouver Ben McKenzie, Regina King ou encore Shawn Hatosy, qui ont pour la plupart déjà retrouvé du travail la saison prochaine.
Encensée par la critique, mais finalement mal aimée par le public, "Southland" avait connu des réductions budgétaires et d'épisodes, passant de 13 à 10 pour son passage sur le câble. La série s'arrête après 43 épisodes. En France, elle est diffusée sur OCS Choc.