Une bonne nouvelle en a précédé une bien mauvaise pour "The Glades". Alors que le final de la quatrième saison de la série policière américaine avait signé le meilleur score de la saison lundi dernier, la chaîne câblée A&E a décidé en fin de semaine de ne pas en commander de cinquième saison. Le dernier épisode de la quatrième saison, dans lequel le héros campé par Matt Pasmore dans une situation pour le moins délicate - dont le public ne connaîtra jamais le dénouement.
Pourtant, 3,4 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour ce final explosif, dont 1,1 millions de 18-49 ans, cible la plus prisée des annonceurs américains. Un score qui permet à la saison 4 d'afficher une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs, contre 3 millions pour la saison précédente. Un score qui n'a semble-t-il pas suffi à A&E, qui préfère parier sur ses nouveautés, et notamment "Longmire", lancée cette année et qui semble sur le point d'être renouvelée officiellement pour une deuxième saison.
Lancée en juillet 2010 aux Etats-Unis et comptant 49 épisodes, "The Glades" suivait l'inspecteur Jim Longworth de la police de Chicago, qui décidait d'intégrer une brigade du sud de la Floride après avoir été accusé à tort d'avoir couché avec la femme de son supérieure. Une série ensoleillée que M6 avait lancée l'an dernier avec succès, "The Glades" passant la barre des 4 millions pour sa première diffusion dans la case du samedi soir, face aux NRJ Music Awards. Plus récemment, la saison 3 avait signé des scores plus modestes, réunissant en moyenne 2,4 millions de fidèles, soit 10% du public et 14% des ménagères de moins de 50 ans.