La nouvelle série Netflix "Godless" élargit son casting. La star de "Downton Abbey" Michelle Dockery vient en effet de rejoindre les rangs de cette nouvelle mini-série prévue pour 2017 selon Variety. Connue pour son rôle de Lady Mary dans la série historique britannique, l'actrice de 34 ans y incarnera le rôle féminin principal. Elle rejoint ainsi les acteurs Jeff Daniels et Jack O'Connell.
Réalisée par Scott Franck et produite par Steven Soderbergh ("Magic Mike, "Ocean's Eleven"), la nouvelle série de la plateforme de vidéo à la demande retracera les aventures de Franck Griffin (Jeff Daniels), un hors-la-loi qui terrorise l'Ouest et parti à la recherche de son ancien acolyte Roy Goode (Jack O'Connell) devenu son pire ennemi. Ce dernier est caché dans le ranch de la jeune Alice (Michelle Dockery). Tournée dans la ville de Santa Fe au Nouveau Mexique, "Godless" s'inscrit ainsi dans l'univers western de l'ouest américain de la fin du XIXe siècle. Côté casting, l'actrice de la série "Nurse Jackie" Merritt Wever est elle aussi à l'affiche de cette nouvelle mini-série.
Michelle Dockery n'a donc pas attendu bien longtemps après l'arrêt de la série "Downton Abbey", diffusée en France sur TMC, pour revenir devant la caméra. Celle qui a été nommée à plusieurs reprises pour son rôle dans la création britannique sera de plus la star de "Good Behavior", une série attendue cet automne sur la chaîne TNT aux États-Unis.