La Veille Pure Médias. C'est une séquence qui est entrée directement dans l'histoire de "Koh-Lanta". Mardi soir, sur TF1, à la stupéfaction générale, les téléspectateurs ont vu Denis Brogniart convoquer Teheiura pour lui reprocher de s'être fait livrer à manger durant l'aventure. Un cas de figure rare qui a valu au candidat emblématique d'être exclu et de se contenter d'une place dans le jury final. Cette séquence a été très commentée, notamment chez Cauet, dès le lendemain sur NRJ. Sur la station, un auditeur a affirmé que Claude et Sam avaient eux aussi profité de la nourriture providentielle de Teheiura.
Quelques minutes avant le coup d'envoi de "Koh-Lanta", Emmanuel Macron a pris la parole pour évoquer le Covid-19 mais aussi et surtout la situation de la France, quelques mois avant que les électeurs ne soient de nouveau appelés aux urnes dans le cadre de l'élection présidentielle. Sur France 5, dans "C à vous", Bertrand Chameroy n'a pas manqué de se moquer de la voix enrouée du président. Le lendemain, sur BFMTV, Bruce Toussaint a été la cible d'une prophétie funeste du professeur Didier Raoult après une question qui l'a agacé.
Dans un registre plus léger, Thomas Sotto a enchaîné les lapsus dans "Télématin", que ce soit à propos du nom d'un journaliste ou de celui de Valérie Lemercier. L'épisode de la semaine de "L'amour est dans le pré" sur M6 a été marqué par les confidences de Hervé sur les troubles intestinaux de sa compagne Stéphanie. Et à l'Elysée, le jour du 11 novembre, alors que des anciens combattants étaient invités à déjeuner par le président, un ancien militaire a jugé bon de faire le poirier sur le perron. puremedias.com vous propose de revoir toutes ces séquences dans le zapping de la semaine.