Il chapeautera les stations musicales. Dans un communiqué envoyé ce vendredi, le groupe Lagardère annonce la nomination de Stéphane Bosc au poste de directeur général des radios musicales. Il sera ainsi à la tête de RFM et Virgin Radio, dont le repositionnement en Europe 2 est prévu en janvier 2023. Cette nouvelle arrive un jour après l'officialisation de Donat Vidal Revel à la tête d'Europe 1.
Homme de radio, Stéphane Bosc a débuté sa carrière en 1995 chez Nostalgie où il a dirigé les programmes. Après un passage de 2009 à 2012 au sein du bouquet de radios en ligne GOOM, il a rejoint Lagardère Active Radio International afin d'assurer la fonction de directeur de la stratégie des programmes et de la ligne éditorialiste de vingt stations diffusées à l'étranger. En 2015, Stéphane Bosc a été nommé directeur des programmes de RFM, avant d'en être le directeur délégué en 2017.
A présent, rattaché directement à Constance Benqué, le nouveau directeur général des radios musicales intègre le comité exécutif de Lagardère News.
Cette nomination a été rendue publique quelques heures avant la révélation de la nouvelle identité visuelle d'Europe 2, futur nom de la station Virgin Radio. Après avoir reçu l'accord de l'Arcom pour le changement de marque, le groupe Lagardère a dévoilé le nouveau logo de la station, dont le nom sera changé en janvier 2023.
"A quelques mois de son lancement officiel, nous sommes fiers de dévoiler la nouvelle identité visuelle d'Europe 2 qui marque une étape de plus dans notre projet. Ce nouvel univers, développé par les équipes de Rosa Paris, est la parfaite illustration de ce que sera Europe 2", a déclaré Stéphane Bosc dans un communiqué. Le co-fondateur de Rosa Paris, Jean-Patrick Chiquiar, a expliqué que pour "refondre l'identité du logo Europe 2", ses équipes et lui sont "repartis d'une feuille blanche", comme s'ils "lançaient une nouvelle marque" : "Il ne s'agissait pas de faire évoluer le logo de Virgin Radio en logo Europe 2".