La présentatrice recadre la ministre. Hier soir, dans l'édition spéciale de CNews à l'occasion des résultats des élections municipales en France, Laurence Ferrari a reçu plusieurs personnalités politiques sur son plateau, à l'instar de Brune Poirson, membre du gouvernement, Sébastien Chenu du Rassemblement national, Brice Hortefeux et le socialiste Julien Dray. Au cours de cette soirée, la secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Transition écologique a fait part à plusieurs reprises de son agacement d'être interrompue.
Dès le début de son intervention, Brune Poirson s'est très rapidement accrochée avec Sébastien Chenu. Ne réussissant pas à placer un mot dans son échange avec le député RN, la membre du gouvernement a lâché : "J'aurais dû venir avec une paire de couilles et la poser sur la table. Comme ça, j'aurais eu le droit de parler !". "Ne soyez pas déplacé, madame !", a répondu le parlementaire du Nord. Un échange tendu qui a été stoppé par Laurence Ferrari : "C'est bon pour l'échange 'Tontons flingueurs'. Parlons un peu des écologistes..."
Plus tard dans la soirée, la représentante du mouvement de La République en marche a ensuite eu un échange houleux avec Brice Hortefeux. "Brune Poirson, Brice Hortefeux... On comprend que vous n'êtes pas d'accord sur la crise sanitaire et sur la crise économique qui va évidemment submerger notre pays", a lancé la présentatrice. "Non, mais dès que je parle...", a glissé Brune Poirson. "Non, mais arrêtez de me faire le coup de la femme qui ne peut pas parler... C'est bon !", a enchaîné la journaliste. "Je crois que vous l'avez vécu comme moi-même. Vous me coupez la parole systématiquement quand je suis en train de parler", a ajouté la secrétaire d'Etat, alors ignorée par Laurence Ferrari. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.