"Aucune interaction". Ce soir à 18h, Ruth Elkrief et Laurence Ferrari animeront sur l'antenne de BFMTV, RMC et iTELE, le deuxième débat de la primaire de la gauche, baptisée la "Belle alliance populaire". Invitée hier midi sur "Le Tube" de Canal+ présenté par Isabelle Ithurburu pour faire la promotion de ce rendez-vous politique, la présentatrice de "Punchline" n'a pas été tendre avec le premier débat diffusé sur TF1, qui a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, soit 18,3% du public.
"Moi, je pense qu'ils sont restés sur leur faim jeudi soir, parce que le débat, il n'y en a pas eu. En tout cas, pas entre les candidats", a lancé la journaliste de la chaîne info de Canal+. Elle a ajouté avoir "eu l'impression que les sept étaient dans leur couloir" et qu'il n'y "a eu aucune interaction". "Nous, ce qu'on va rechercher, c'est le débat entre eux, c'est le dialogue, c'est la confrontation, c'est ça qu'on espère et que eux aussi auront à coeur de développer", a poursuivi l'ancienne présentatrice de TF1, ajoutant que les candidats ont "eu une forme de frustration de n'avoir pas pu débattre entre eux." puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Le troisième débat aura lieu sur France 2, en collaboration avec Europe 1, le jeudi 19 janvier prochain. David Pujadas, Léa Salamé et Fabien Namias interrogeront Benoit Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Manuel Valls, Sylvia Pinel, Jean-Luc Bennahmias et François De Rugy. Le débat d'entre-deux-tours se déroulera le mercredi 25 janvier sur TF1, France 2 et France Inter, et sera orchestré par Alexandra Bensaid, Gilles Bouleau et David Pujadas.