

Son arrivée n'a pas endigué la chute des audiences des Experts, mais la série reste un très joli succès aux Etats-Unis. Et Laurence Fishburne en restera une partie intégrante l'an prochain. L'acteur américain vient de signer pour reprendre son rôle du docteur Raymond Langston, personnage qui a intégré l'équipe des Experts lors de la neuvième saison de la série.
C'est pour compenser le départ de William Petersen, alias Gil Grissom dans la série, que Laurence Fishburne a fait son arrivée dans Les Experts l'an dernier. Les producteurs ont longuement cherché un acteur à la carrure suffisante pour remplacer le personnage central de la série, mais le départ de Grissom a malgré tout entraîné une chute des audiences outre-Atlantique. Ainsi, alors qu'elle flirtait encore avec les 20 millions de fidèles l'an dernier, la série est plus proche des 15 millions cette saison - un score toutefois plus qu'honorable pour une série dans sa dixième saison.
Mais cette signature n'empêchera pas Laurence Fishburne d'enrichir sa filmographie. Cet été, l'acteur sera en effet à l'affiche de Predators, produit par Robert Rodriguez, dans un rôle qu'il a pu tourner à l'automne dernier. Et dès que le tournage des Experts aura pris fin, il pourra s'atteler au film Contagion de Steven Soderbergh, avant de se produire au théâtre dans Thurgood, sur les planches de Washington et de Los Angeles.