Un petit tour et puis s'en va. Après une plongée de six mois dans le monde cruel de la politique en tant que porte-parole du candidat En marche !, Laurence Haïm annonce son départ sur Twitter. "P2 Mission réussie ! Je quitte @enmarchefr ce soir en route vers de nouvelles aventures de vie. Dernier regard ému : Bureau de campagne", écrit-elle. Contactée par puremedias.com, Laurence Haïm avoue vouloir "redevenir" journaliste, comme sa bio Twitter le souligne déjà. "Je crois que c'est une passion, le journalisme, on ne la perd pas. Il y a eu un temps pour la campagne, il y a maintenant un temps pour la gouvernance", explique-t-elle.
L'ex-journaliste d'iTELE n'a pas été appelée par L'Elysée pour intégrer la nouvelle équipe de communication d'Emmanuel Macron après sa victoire. Mais elle assure n'avoir "aucun regret", malgré les critiques entendues sur la manière dont elle tenait son rôle de porte-parole, notamment sur les sujets internationaux. "J'avais pris un engagement, la mission est accomplie, poursuit-elle. Je remercie Emmanuel et Brigitte Macron. J'ai été au bout de ma sincérité, toujours honnête. C'est passionnant de passer de l'autre côté. J'ai pu me rendre compte que la politique est un monde aussi difficile que la télévision."
"C'est passionnant de passer de l'autre côté. J'ai pu me rendre compte que la politique est un monde aussi difficile que la télévision."
En janvier dernier, elle confiait pourtant avoir "tourné la page du journalisme". "J'ai pratiqué le journalisme avec passion pendant vingt ans, et à un moment donné, j'ai eu envie de changer de vie. Je sais que ça peut paraître un peu bizarre de vouloir changer de vie, j'ai vraiment eu envie de m'engager de manière citoyenne et de ne plus être journaliste", expliquait-elle sur l'antenne de BFMTV. Aujourd'hui, avec sa double casquette d'ex-porte-parole d'un candidat devenu président et d'ex-journaliste spécialiste des Etats-Unis, Laurence Haïm a déjà été contactée par plusieurs médias pour commenter le 14 Juillet Trump/Macron à Paris.