Laurent Delahousse est un séducteur. C'est du moins l'image qu'en ont les Françaises, à en croire un sondage réalisé juste avant Noël pour Paris Match et publié cette semaine par l'hebdomadaire. Le présentateur des journaux du week-end de France 2 arrive en tête de ceux qui "incarnent le mieux l'idée que vous vous faites des séducteurs", en recueillant 36% des voix. Il devance l'ancien champion du monde de football et commentateur de TF1, Bixente Lizarazu (27%) et l'acteur/réalisateur devenu animateur du "Grand Journal", Antoine de Caunes (21%).
Le journaliste de 44 ans, qui présente également le magazine "Un jour, un destin" revenant sur des tranches de vie de personnalités mythiques, arrive également en tête parmi les "personnalités sur lesquelles les Françaises fantasment" en recueillant 32% des voix, ainsi que parmi les "personnalités avec qui les Françaises aimeraient passer une nuit" (28%) et celles "avec qui les Françaises aimeraient passer leur vie" (30%).
A chacune de ces quatre questions, Laurent Delahousse est plébiscité par les femmes de plus de 35 ans. Les moins de 35 ans préfèrent, elles, l'acteur Romain Duris , quatrième de chacun des classements globaux. Les personnalités qui complètent le sondage sont, pour certaines, plus étonnantes, puisque les noms de Arnaud Montebourg, Nicolas Bedos, Benjamin Biolay et Frédéric Beigbeder apparaissent.
Laurent Delahousse, qui a fait parler de lui cette année pour ses interviews de Sylvie Vartan ou de Mylène Farmer, est souvent moqué pour son physique, notamment dans "Le Petit Journal de Canal+" où Yann Barthès décortique régulièrement son style. "J'aimerais que ces articles s'intéressent plus à mon travail journalistique qu'à ma personne : Patrick Poivre d'Arvor a fait le JT pendant des années ; il est devenu 'PPDA'. Je n'ai pas envie de devenir 'Laurent Delahousse'. Je suis journaliste, présentateur, rédacteur en chef du journal et réalisateur de documentaires", a récemment expliqué Laurent Delahousse dans une interview au journal Le Monde.