Laurent Joffrin est-il l'une des plumes de François Hollande ? C'est tout du moins ce que croit savoir "Le Journal du dimanche". Aujourd'hui, l'hebdomadaire consacre dans sa page "Indiscrets" un filet à l'hommage que le chef de l'Etat rendra mercredi au Panthéon à Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette et Jean Zay. Le 21 février dernier au Mont Valérien, François Hollande avait annoncé la "panthéonisation" de ces quatre figures de la Résistance.
Selon le "JDD", le président de la République profite du week-end de la Pentecôte en cours pour peaufiner son texte sur lequel plusieurs plumes se sont penchées. Parmi elles à en croire l'hebdomadaire, celle de Laurent Joffrin, journaliste politique et co-directeur de la rédaction de "Libération". "Le patron du journal 'Libération' a déjà été mis à contribution sur d'autres discours, notamment celui du Bourget", précise le "JDD".
"Non, pas du tout", réagit aujourd'hui Laurent Joffrin, joint par puremedias.com. Le journaliste dément ainsi fermement avoir collaboré à un discours de François Hollande. Rappelant qu'il travaille pour "Libération", Laurent Joffrin précise qu'il planche actuellement sur les biographies des quatre personnalités "panthéonisées"... mais pour son journal.