Une réponse rapide de la justice. Selon l'AFP, l'homme ayant menacé de mort Laurent, l'un des candidats de "Koh-Lanta : Les 4 terres", a été condamné jeudi 05 novembre à 18 mois de prison, dont 12 ferme, par le tribunal correctionnel de Versailles.
Lundi 2 novembre, le prévenu avait contacté Laurent sur Instagram pour lui envoyer des insultes, avant de poursuivre la conversation sur Facebook. Laurent, professeur d'Histoire-Géographie dans un collège de l'Isère, avait alors reçu ce message : "Je vais te décapiter, c'est un truc de prof d'histoire". Originaire des Clayes-sous-Bois dans les Yvelines, l'individu, un ingénieur au chômage de 30 ans vivant chez ses parents selon "Le Parisien", avait également menacé la fille de Laurent, poussant le candidat à porter plainte.
Durant le procès, l'expert psychiatre a jugé le prévenu "immature et introverti, souffrant de troubles de l'humeur qui nécessitent un suivi médico-psychologique", tout en le considérant sain d'esprit. Le trentenaire a pour sa part exprimé ses regrets. Outre sa peine de prison, il aura interdiction de se rendre en Isère, de contacter sa victime, et obligation de se soigner.
Cette affaire a provoqué une passe d'armes avec la production de "Koh-Lanta", Adventure Line Productions (ALP). Alors que celle-ci a affirmé dans un premier temps avoir porté assistance à Laurent dans cette affaire, ce dernier s'est fendu d'un message sur Facebook pour la mettre en cause. "La prod de 'Koh-Lanta' qui bloque toute notre communication, toutes nos interventions et contrôle nos réseaux sociaux, bizarrement participe au festin, ne trouve rien à redire et ne m'apporte aucune aide...", avait-il notamment dénoncé hier.
Jointe par puremedias.com, Alexia Laroche-Joubert, la patronne d'ALP, a apporté un démenti catégorique. "Nous lui avons proposé un suivi psychologique pour sa femme et lui. Nous lui avons conseillé de porter plainte. Nous lui avons demandé de nous communiquer la plainte pour que nous la communiquions à nos avocats pour voir ce que nous pouvons faire".