Plus que quelques jours d'attente. Ce soir, à 21h05, TF1 lancera la nouvelle saison de "Koh-Lanta", son célèbre jeu d'aventure animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Une nouvelle édition attendue de pied ferme par les fidèles du programme, après le succès de "L'île des héros" au printemps pendant le confinement, ayant réussi à dépasser la barre des 7 millions de téléspectateurs pour la première fois depuis 2013. Et pour "Les 4 Terres", nom de cette saison de l'automne 2020 de "Koh-Lanta", ce sont pas moins de 24 candidats qui vont s'affronter - une première dans l'histoire du jeu.
Toutefois, ces 24 candidats ne seront pas répartis en deux équipes comme c'est habituellement le cas mais en quatre. En effet, tous seront regroupés en fonction de leur appartenance géographique : Nord, Sud, Est ou Ouest. 12 hommes et 12 femmes s'affronteront ainsi lors des traditionnelles épreuves de confort et d'immunité qui se dérouleront aux îles Fidji. Toutefois, à l'exception de leurs photos et de leurs noms, TF1 garde pour l'instant le mystère sur ces candidats que les téléspectateurs apprendront à découvrir et apprécier - ou non - chaque vendredi de l'automne.
Cette nouvelle édition de "Koh-Lanta" intervient donc après le très gros succès rencontré par la dernière saison, au printemps dernier. Après un démarrage correct, l'émission a connu un fort essor pendant la période de confinement, lui permettant même de dépasser la barre des 7 millions de téléspectateurs pour la première fois depuis 2013. En moyenne et à J+7, "L'île des héros", qui a vu la victoire de Naoil face à Inès et Claude, a ainsi pu compter sur 6,78 millions de fans, selon Médiamétrie, soit 26,7% du public et 41,7% des FRDA-50.