A deux doigts de reprendre le stand-up. A la mi-journée, Laurent Ruquier était l'invité de Pascal Praud dans "Les auditeurs ont la parole" sur RTL à l'occasion des 45 ans des "Grosses têtes", fêtés cet après-midi avec une émission spéciale. Cédric, un auditeur fan du présentateur de France 2 a demandé pourquoi il n'était plus remonté sur scène pour un one-man-show. Pour rappel, l'animateur avait débuté sa carrière en tant qu'humoriste.
"L'été dernier, je m'étais dit que pour mes 60 ans - l'année prochaine - que j'allais remonter sur scène. Je vais faire un nouveau one-man-show. Il est vrai que j'ai commencé comme ça, en faisant des cabarets et des one-man-show pendant des années. J'ai arrêté au début des années 2000 de faire de la scène", a annoncé Laurent Ruquier.
Et de faire marche arrière : "Il y a peu de temps, j'ai renoncé ! En fait, je n'ai plus envie. Je crois que je ne vais pas le faire". Il s'est ensuite expliqué : "Je crois que la société d'aujourd'hui - c'est là que je vois que j'ai vieilli - me fatigue parfois. Les commentaires. Les réseaux sociaux. Ca ne m'encourage pas à remonter sur scène". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Laurent Ruquier s'est également prononcé sur une possible date à laquelle il quitterait l'animation des "Grosses têtes" sur RTL. "J'ai dit à la direction que j'espérais au moins être là pour fêter les 50 ans de l'émission. Dans cinq ans, j'espère, si les audiences restent ce qu'elles sont ici sur RTL, encore être là. Ce sera un bon moment, peut-être, de passer la main", a-t-il confié.