"On n'est pas couché" au firmament. Hier soir, alors que l'émission connait une saison relativement morose, Laurent Ruquier a eu la bonne idée de réunir tous ses anciens polémistes - sauf évidemment le regretté Michel Polac - pour débattre de la personnalité et des propositions des onze candidats à la présidentielle. Le retour de Zemmour, Naulleau, Natacha Polony, Aymeric Caron ou encore Léa Salamé a visiblement fait mouche puisque l'émission a été suivie par près de 1,5 million de téléspectateurs, soit 25,1% du public, décrochant ainsi un nouveau record de saison en PDA.
Au cours de la soirée, Laurent Ruquier a prouvé, une nouvelle fois, qu'il ne manquait pas d'humour. Au moment d'évoquer le candidat Philippe Poutou, l'animateur fait remarquer que, malgré son nom, "il (les) a quand même bien baisés", faisant référence au clip de campagne du candidat du NPA dans lequel ce dernier parodie son passage dans "On n'est pas couché". "Dans un premier temps, il rigolait avec nous. Dans un deuxième, il nous a reproché de rigoler avec lui. Et dans un troisième, il a fait rigoler contre nous !" s'amuse Laurent Ruquier qui concède un "Fallait le faire, chapeau Monsieur Poutou !".
Pas froissée pour deux sous, Vanessa Burggraf - qui a, pour rappel, été sous le feu des critiques après son fou-rire face au candidat du NPA - tient alors à "saluer l'humour" de ce dernier. "Il n'en manque pas, je lui dis bravo !" lâche dans un sourire la polémiste avant de temporiser en expliquant craindre que "L'humour ne suffise pas à ramener le vote des ouvriers". Et c'est finalement Audrey Pulvar qui semble avoir le moins goûté l'humour de Philippe Poutou. Quelques minutes plus tard, l'ex-polémiste a, en effet, vertement déploré la "misogynie" du candidat, critiquant la caricature qui a été faite de Vanessa Burggraf dans le clip de campagne.
l A VOIR : Philippe Poutou parodie son passage dans "ONPC" pour son clip de campagne
Il faut dire que ce dernier n'est objectivement pas tendre avec la polémiste, qui est d'ailleurs revenue sur cet échange très commenté à l'occasion de son passage dans "Quotidien". Après son passage dans "On n'est pas couché", Philippe Poutou s'était d'ailleurs publiquement posé la question de savoir si "Vanessa Burggraf (avait) déjà eu en face d'elle un ouvrier qui fait de la politique bénévolement ?", en profitant pour critiquer l'entre-soi et une télévision "nombriliste". Visiblement, Vanessa Burggraf et Laurent Ruquier n'en ont pas tenu rigueur au candidat. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.