Hier soir, Laurent Ruquier a exprimé ses regrets d'avoir embauché Eric Zemmour dans "On n'est pas couché". L'auteur du "Suicide Français", très proche du Front National, a été chroniqueur durant les cinq premières saisons du talk-show diffusé tous les samedis en deuxième partie de soirée sur France 2. A la création de l'émission, en 2006, Eric Zemmour a pu librement alpaguer les invités, d'abord aux côtés de Michel Polac puis d'Éric Naulleau, avant qu'ils ne soient tous les deux remplacés en septembre 2011 par Natacha Polony et Audrey Pulvar.
Hier, le journaliste et écrivain François de Closets, l'un des invités du soir, a estimé que le succès d'Eric Zemmour était lié au fait que les médias ne parlaient pas assez de ses sujets de prédilection. "On ne va pas dire que si le livre d'Eric Zemmour a eu ce succès, c'est parce que tout le monde soutient les thèses d'Eric Zemmour ! Mais vous savez mieux que moi que si ce livre suscite un tel succès c'est parce que ce qu'il dit ce qu'on entend pas et c'est ce qui intéresse les gens !"
Une position que ne partage pas du tout Laurent Ruquier, qui a expliqué qu'il pensait au contraire que Eric Zemmour s'exprimait largement dans les médias. "Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que l'on a trop diabolisé le Front National et qu'on a voulu mettre sous le tapis des sujets importants ! Enfin, j'en sais quelque chose puisque... et je vais vous le dire très franchement... je le regrette aujourd'hui ! Je suis un de ceux qui a donné la parole toutes les semaines pendant cinq ans ! Ici, Eric Zemmour a parlé ! Pendant 5 ans, ses thèses ont été (entendues, ndlr) tous les samedis soir. Comment osez vous dire qu'on a diabolisé le FN ?", s'est agacé l'animateur de la chaîne publique.
Laurent Ruquier a poursuivi : "Oui je regrette car je me rends compte que j'ai participé à la banalisation de ces idées-là. Donc je ne veux pas qu'on me dise que les gens de gauche ont diabolisé et caché les sujets et que c'est ça qui a fait monter le Front National ! Il n'y a pas plus médiatisé qu'Eric Zemmour ! Comment osez-vous dire qu'aujourd'hui on n'entend pas ces thèses ?", s'est agacé l'animateur.
A noter qu'hier soir, 1,5 million d'habitués (23,2% du public) ont regardé "On n'est pas couché", qui recevait également Jean-Pierre Darroussin.