La bande de Charline Vanhoenacker, ce n'est pas sa tasse de thé. Ce matin, sur Sud Radio, Valérie Expert et Gilles Ganzmann ont reçu Laurent Ruquier à l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage "Finement con", aux éditions Flammarion. Depuis plusieurs semaines, le présentateur fait la tournée des médias pour la promotion de son livre, profitant de son temps d'antenne pour se lâcher. Il a par exemple attaqué frontalement les youtubeurs McFly et Carilto lors d'un entretien au "Parisien" le 4 mai dernier, et s'est également lancé dans une fronde contre le gouvernement et sa "dictature de la peur",en marge d'une invitation dans "Quotidien" sur TMC, le 6 mai.
Au micro de Sud Radio, Valérie Expert lui a demandé s'il y avait une émission où il n'aurait jamais dû aller. "Je n'irai plus chez Charline Vanhoenacker sur France Inter", a balancé Laurent Ruquier. "Vous allez voter à droite, ça se confirme !", a alors blagué Gilles Ganzmann. Le présentateur de France 2 a ajouté : "Parce qu'à part Thomas VDB et Constance - il y en a deux ou trois que je sauverais du lot -, cette équipe, ce n'est vraiment pas des gens corrects !". Laurent Ruquier n'a cependant pas précisé les motivations de son jugement négatif. Pour rappel, l'animateur des "Grosses têtes" s'était rendu dans "Par Jupiter" en septembre 2018. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
En juin 2019, Charline Vanhoenacker s'était payée publiquement le présentateur d'"On est en direct" dans une interview au "Parisien". "Laurent Ruquier est très symptomatique de la télé à la française. Hélas, ces confrontations (dans 'On n'est pas couché', ndlr) sont surtout utilisées pour le buzz et l'invective plutôt que pour alimenter le débat", avait déploré l'humoriste de France Inter.
Sur Twitter, Guillaume Meurice, pilier de "Par Jupiter", a réagi ironiquement aux propos de Laurent Ruquier avec un coeur brisé. "Je suis pas correct", a-t-il écrit sous forme de hashtag.