En nette opposition avec le gouvernement. Hier soir, Laurent Ruquier était l'invité de "Quotidien", présenté par Yann Barthès sur TMC, à l'occasion de la sortie de son ouvrage "Finement con", aux éditions Flammarion. Au cours de cet échange, l'animateur des "Grosses têtes" n'a pas retenu ses coups concernant les mesures sanitaires imposées par le gouvernement pour endiguer la pandémie liée au Covid-19 et s'est lâché contre les journalistes qui ont cédé à "une dictature de la peur", selon lui.
"Je suis sur la ligne : 'Il y en a marre de cette hystérie médiatique sanitaire'. On le vit depuis un an. On le vit encore. Il y a des médecins sur les chaînes d'information qui sont tout le temps là. C'est absolument hallucinant ! Ils nous disent : 'Il ne faut pas cet été. Il faut faire très attention !'. A la rentrée dernière, on était tous responsables du rebond de l'épidémie. Je trouve ça pas possible !", a indiqué le présentateur de France 2. Et de lancer : "Je trouve que les médias - vous compris - ont été trop politiquement corrects. Ils ont suivi Olivier Véran et monsieur Delfraissy comme des petits chiens !".
Yann Barthès a alors glissé que "les gens avaient peut-être peur" de ce virus : "Les journalistes aussi ont eu peur !". "Là, je vais parler de dictature ! Cette dictature de la peur ! Celle-là, je ne la comprends pas. Je ne la supporte pas !", a lâché Laurent Ruquier, confiant n'avoir "jamais eu peur" : "Il suffit de voir les chiffres. Justement, on nous les a cachés dans un premier temps. Je ne suis pas complotiste. Je me suis fait vacciner il y a quinze jours. Je conseille à tout le monde de le faire. Mais franchement... La vie qu'on mène depuis un an...". puremedias.com vous propose de visionner la séquence en cliquant ici.