Pour 2022, il ne cache pas son bulletin. Hier midi, dans "Le journal inattendu" sur RTL, Ophélie Meunier a reçu l'animateur des "Grosses têtes", Laurent Ruquier. Comme chaque semaine, la présentatrice interroge son invité sur l'actualité et notamment sur la campagne présidentielle à venir, au printemps prochain.
"Quel est le sujet qui vous préoccupe le plus et que vous souhaiteriez voir le prochain président prendre en charge ?", a demandé Ophélie Meunier. "L'écologie !", a répondu spontanément Laurent Ruquier. Et d'expliquer : "Ca me paraît être important pour les jeunes, pour l'avenir de la planète. Je trouve que c'est un sujet qui n'est pas assez abordé !". Et d'ajouter ensuite : "Il y a évidemment le pouvoir d'achat. C'est le sujet de préoccupation numéro un de tous. Mais si on veut voir plus large, il y a l'avenir de l'être humain sur la planète".
L'animatrice de "Zone interdite" a également questionné son invité sur le candidat pour qui il pourrait voter : "Yannick Jadot, du coup ?". "Je ne sais pas encore... A un moment donné, j'avais pensé Jadot. Mais franchement, là, au moment où je vous parle, je ne sais pas !", a répondu Laurent Ruquier. "Mélenchon ? Je dis son nom car je sais que vous l'aviez fait", a relancé Ophélie Meunier. "Je l'ai fait déjà... Mais hélas ! Je sais qu'on ne devrait pas voter comme ça. Je vais voter utile ! J'attends de voir ce qu'il va se passer dans les prochaines semaines pour faire mon choix. Il peut être large. Il va de Jean-Luc Mélenchon en passant par Yannick Jadot jusqu'à Emmanuel Macron", a indiqué le présentateur de France 2.
"Pour qui êtes-vous sûr de ne pas voter ?", a lancé Ophélie Meunier. "Je suis sûr de ne pas voter pour l'extrême-droite. Je pourrais être amené à voter Valérie Pécresse en fonction de la personne face à qui elle serait. Comme les Français ont voter Chirac face à Jean-Marie Le Pen en 2002", a-t-il confié. Et de conclure : "On connaît ma tendance à gauche, même si tout ça aujourd'hui ne veut plus dire forcément grand chose". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.